Résumé de l’activité


En résumé:

Le but de l’activité est d’impliquer les élèves dans le processus de choix des documents de leur bibliothèque scolaire et de leur faire vivre une activité ludique et pédagogique. Par cette activité, nous ciblons directement la compétence:

Apprécier des oeuvres littéraires.

Le choix des élèves s’effectue à partir d’un catalogue de nouveautés proposées par le service des bibliothèques et d’un sondage en ligne sur le site internet.

Le catalogue est présenté en direct par VIA en collaboration avec École en réseau aux dates indiquées dans le calendrier.

Les élèves effectueront leur choix en consultant le catalogue et en répondant au questionnaire du sondage. Un seul document par élève.

Nous ferons parvenir le document le plus populaire de la classe à cette même classe afin que les élèves puissent l’évaluer et donner leurs commentaires.  Ils pourront le faire par l’entremise du Knowledge Forum. 

À la fin de l’activité, il y  aura une animation spéciale dédiée spécialement aux élèves afin qu’ils puissent partager oralement leur appréciation par l’entremise de VIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *