Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école

La Malbaie, le 29 septembre 2015. – À l’occasion de la Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école, qui a lieu du 28 septembre au 2 octobre 2015, la Commission scolaire de Charlevoix invite la population à se mobiliser pour enrayer les attitudes et les actes d’intimidation et de violence pour ainsi créer des milieux de vie sains et sécuritaires autant dans nos écoles que dans notre société.

La Semaine thématique se déroule cette année sur le thème de la prévention de la violence verbale. La violence verbale est la forme de violence la plus rapportée par les élèves et les adultes, qu’ils en soient la cible ou témoins. Mettre l’accent collectivement sur les échanges verbaux positifs à l’école est une action efficace qui aide à prévenir la violence verbale.

Nous vous invitons à visiter le micro site Internet du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MÉESR) qui traite de ce sujet. Partagez-le sur les médias sociaux !

En terminant, la CSDC se préoccupe de cette problématique par la mise en place, dans chacune de ses écoles, d’un plan de lutte qui est évalué et révisé annuellement par leur conseil d’établissement. Également, la CSDC est l’une des premières commissions scolaires au Québec, qui s’est dotée d’une Politique pour un climat sain et sécuritaire dans nos établissements pour contrer l’intimidation et la violence dans les écoles. Nous vous invitons à en prendre connaissance sur le site Internet, dans la section « Informations utiles » sous le titre « Politiques ».

Trousses pédagogiques :

Laisser un commentaire

Générateur de miniatures
Secured By miniOrange