ÉÉR – Ouvrage didactique – [RÉCIT Commission scolaire de Charlevoix]

See on Scoop.itPlanète-éducation

Le guide « Enseigner et apprendre en réseau, collaborer entre classes distantes à l’aide des TIC » est tiré d’une dizaine d’années recherches et d’expérimentation de l’École éloignée en réseau (ÉÉR) par les enseignants, le guide se veut un outil de référence concret pour les enseignants qui s’intéressent à la mise en réseau de leur classe et de leur école. Quelles sont les idées importantes del’École éloignée en réseau (ÉÉR) et quels en sont les principes pédagogiques ? Comment s’organisent les activités en vidéoconférence ? Comment intègre-t-on le forum de connaissances aux activités de la classe pour permettre aux élèves de collaborer ? Voilà quelques questions auxquelles la lecture du guide permet de répondre. Rédigé parStéphane Allaire, chercheur associé au CEFRIO et Guy Lusignan, consultant en éducation, cet ouvrage a été élaboré en étroite collaboration avec des enseignants d’expérience dans l’École éloignée en réseau (ÉÉR). Leurs témoignages, ainsi que ceux de certains élèves, ponctuent les pages du guide et contribuent à illustrer concrètement le fonctionnement d’une classe en réseau grâce à de nombreux exemples et réflexions.

See on www.planete-education.com

Laisser un commentaire