CIHO FM 96,3 – Des Ipads pour le développement de 10 jeunes DI-TED

CIHO FM 96,3 – Des Ipads pour le développement de 10 jeunes DI-TED – le mercredi 26 février 2014 par Émilie Desgagnés

Le Club Lions de La Malbaie a versé un montant de 3 500$ à la classe de développement de l’autonomie, qui s’en servira pour se procurer 6 tablettes Ipads, dédiées aux jeunes.

La classe de Sarrah Dufour et Karl Routhier possédait déjà 4 tablettes, mais bientôt, les 10 jeunes atteints de déficience intellectuelle en auront un. Il s’agit d’un outil extraordinaire pour eux, souligne l’enseignante Sarrah Dufour. « Il y a un bel aspect éducatif grâce, notamment, à des applications en français et en mathématiques. Ces jeunes vivent avec une déficience intellectuelle, alors lire et écrire peut être difficile pour eux. Le Ipad est très visuel, tactile et interactif. C’est beaucoup plus facilitant. » indique l’enseignante.

Le but de la classe étant de développer l’autonomie, l’application Marti sera installée dans les tablettes. « C’est une application qui définit les tâches. Elle va permettre à un élève de savoir quoi faire, étape par étape, pour réaliser quelque chose comme une tâche ménagère. Avec des images, des sons ou des mots, ce sera expliqué comment faire la vaisselle, du lavage, ou un café, par exemple. » explique t’elle.

Les enseignants remercient le Club Lions, sans qui l’achat des tablettes n’aurait pas été possible.

Apercite